Orage sur Paris depuis la tour So Ouest
- Pays : France, région Ile de France, département des Hauts de Seine
- Localisation : Levallois
- Type : tour / toiturophilie
- État : en travaux en 2009
- Dates : 1970 sortie du quartier Eiffel, 1980 première transformation, 2012 ouverture centre commercial So Ouest
- Visites : 16 juillet 2009
La visite de la tour en chantier du futur centre commercial So Ouest aurait dû vous proposer bien plus de photos, mais la météo en avait décidé autrement et c’est finalement un magnifique orage d’été que nous avons eu sur Paris. L’occasion était trop belle et c’est protégé par la structure de la tour dans les étages inférieurs que j’ai pu réaliser ce timelapse. Vous pourrez voir Paris disparaitre littéralement sous des trombes d’eau et avec des vents en rafale qui nous ont bien soufflés dans la tour sans fenêtre.
L’orage du 16 juillet 2009 est du type supercellulaire plusieurs se développent en Ile-de-France et en Normandie. Sur le Calvados apparaît la forme la plus violente avec grêle, vents violents et pluies intenses. Sur Paris nous avons eu droit à de la grêle, de violentes rafales de vent, pluies intenses et activité électrique importante. Cet orage aura permis d’admirer nombre de points d’impact de foudre avec des éclairs nuage / sol mais aussi beaucoup d’éclairs inter nuages.
A propos de la tour So Ouest de ce nouveau centre commercial à Levallois, il faut savoir que ce quartier est sorti de terre en 1970 pour remplacer un bidonville, ce quartier a été rajeuni dans les années 1980 puis récemment après 6 ans de travaux le nouveau centre commercial a ouvert en 2012. Orienté chic, ce centre commercial a su conserver les bâtiments existants et ne pas trop créer de nouvelles structures pour s’agrandir.
Sylvain Mary • Photographies avec un peu de retard 😀
Sympa par contre la taille t’abuses !! On dirait une icone ! 😀
déjà qu’avec cette taille là et un watermark plus gros tu meurs on te pique les photos et on en fait des produits commerciaux sisi même un fond de friche sur un stand ou sur un catalogue à priori ça marche. La HD sur le net c’est niet pour moi, pas envie de payer un huissier tous les jours pour constater l’utilisation frauduleuse.
Bravo Ph ! Et mieux vaut tard que jamais 🙂 (cf. les photos du sous-marin que je n’ai toujours pas triées…)
ha mais oui au fait tu m’envoies une photo de votre dernière balade mais le sous marin on attend 😀
Quand j’ai vu l’article, je n’avais pas fait attention à la date de prise de vues. J’ai cru que tu avais lâché l’open source pour bosser chez SAP 😉