Bateau de plaisance en attente de destruction à la casse
La casse accueille aussi des bateaux de plaisance, celui-ci attend son tour pour un ferraillage à la casse.
Bateau de plaisance en attente de destruction à la casse de est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons - Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Bonjour j’aimerais savoir si la coque du bateau de plaisance est en état d’être récupéré ? et s’il est aizé de la sortir de sa mort lente ?…car elle ressemble fortement a celle des vapeurs du debut XX , je me demande d’ailleur si s’en est pas un transformé par la suite .
Cordialement F.Colombier
Le bâteau n’est plus dans le même état avec les années qui sont passées, le site est intégralement taggué à présent et devient une déchetterie sauvage.
pour F.Colombier Le bateau de plaisance NELLY a été construit en 1913 à GRONIGEN (HOLLANDE).Ancien remorqueur à vapeur,remotorisé à CREIL (OISE)et puis aménagé en plaisance NELLY fut vendu à un amateur en 1995.Sa découverte à la casse de CONFLANS m’a profondément attristé.J’ai passé 20 ans à l’aménager !!!contactez-moi pour en savoir davantage.Cordialement,Dany
Bonjour Monsieur GANTIER,
Je viens de découvrir la « CASSE3 de CONFLANS. A qui appartient – elle ? Peut être que nous pourrins sauver NELLY. J’ai un ami qui possède un port à sec sur l’embouchure de la Loire et qui poureait peut être le mettre à l’abri en attendant sa réhabilitation. Son portique lève 50 tonnes. est-ce suffisant ? Je vous remercie pour votre réponse. CDT. J.P. BARREAU
Enquete faite à l’unique casse de péniches de CONFLANS n’a pas permis de retrouver le bateau NELLY des photos.Enquete faite à la mairie de CONFLANS,il n’y a pas d’autre casse.Les ouvriers rencontrés dans la casse confirment.C’est un mystère !!! Le photographe Pierre-Henry Muller peut-il préciser le lieu ou repose ce bateau ??? Cordialement Marc Gantier.
Cette casse n’est plus active, le terrain est à l’abandon depuis plusieurs années, il n’y a donc pas d’ouvriers sur ce terrain. Je n’y suis pas allé depuis 2 ans il a peut être tout simplement été sauvagement ferraillé. Un indice pour que vous puissiez localiser la casse, elle se trouve rive gauche à Conflans.
Merci de votre réponse.Il n’y a qu’une seule casse rive gauche de la Seine,tout contre une fabrique de parpaings,en face du bateau-église JE SERS.Les ouvriers-ferrailleurs ne sont là que depuis le lundi 25 Mars 2013 et doivent nettoyer toute la casse.Ils affirment n’avoir pas vu et donc ferraillé un bateau de plaisance,seulement des péniches abandonnées et tagguées.C’est à croire qu’un amateur à pu remettre ex-NELLY à flot,discraitement,pour se l’approprier,et pour moi,l’ancien propriétaire,c’est tant mieux.!!!!L’ex-NELLY en valait la peine car sa coque en acier de 8 millimètres et rivetée comme le TITANIC s’avérait excellente….cordiale salution à vous.Marc GANTIER.
Je ne savais pas que le site était en train d’être rasé, c’est finalement une bonne nouvelle en espérant qu’ils décontaminent le sol.
Du coup je peux me permettre d’être plus précis quand à la localisation, le Nelly se trouve ici https://maps.google.fr/?ll=48.988302,2.088232&spn=0.001166,0.001474&t=h&z=20 au dessus des péniches et juste en dessous du chemin. Peut être est il encore enfouit dans la végétation.
Pour le remettre à flot à partir de cet endroit pourquoi pas mais il faut quand même être bien équipé.
Merci de votre réponse.Grace à vos coordonnées précises je situe mieux l’emplacement probable ou repose NELLY.Je n’étais pas allé sous les arbres,plus au Nord.Je vais y retourner !!! hi!!! les ouvries-ferrailleurs m’auraient-ils menti ? c’est à croire,eux qui affirmaient avoir visité tout le site.Bref! j’y retourne,mais sans eux!!! je veux faire une dernière photo de mon cher NELLY avant qu’il ne disparaisse…snif.!!! cordiale salutation Marc Gantier.
Tenez moi au courant cela m’intéresse de savoir ce qu’il devient.
Hélas !!! le bateau de plaisance n’est plus,coupé et ferraillé semaine 14 d’Avril 2013,aus dires d’un ouvrier de la fabrique de parpaings,lequel étant chef d’équipe observe ce qui se passe à la casse toute proche….pas de chance,à quelques jours près,j’aurais pu faire quelques photos ultimes de mon cher NELLY,abandonné à la casse depuis 2003,date du décès du gérant.Ce que je m’explique pas,c’est les mensonges des ouvriers-ferrailleurs prétendant n’avoir rien vu du bateau de plaisance,alors qu’ils venaient de le ferrailler à quelques jours de ma venue !!! Bref!NELLY n’est plus,AMEN…Merci,monsieur Muller,gràce à votre joli job,j’ai pu retrouver le cimetière de mon bateau.Cordiale salutation…Marc Gantier.
Bonjour à tous, je suis « l’ouvrier-ferrailleur »dont parle mr GANTIER sur ce forum. Je tenais à utiliser mon droit de réponse car ne pouvant vous joindre une photo du message « anonyme » trouvé ce matin sur mon bungalow de chantier, je vous le dicte:
« Nelly était bien ici! Vous l’avez coupé et ferraillé. Vous pouviez me le dire à ma venue la semaine dernière, FILS DE PUTE! La police va intervenir à votre société…ça va barder »
1- ce qui c’est passé: ce Mr s’est présenté comme ancien propriétaire d’un bateau nommé NELLY, qu’il l’avait vendu en 1995 et qu’il souhaitais le récupérer car il n’avait été payé que de la moitié à l’époque. Le soucis c’est qu’aucun bateau ne portait de nom et que de plus, ils étaient tous vandalisés depuis le nombre d’années de pillage sur ce site. Et surtout qu’au moment de son passage, tous les bateaux étaient aux 3/4 coupés…
2- pour répondre à votre joli mot anonyme MR GANTIER, sachez que je vous trouve « pathétique » lorsque vous écrivez: « mon cher NELLY » car moi quand je tiens très fort à un objet, je ne le vends pas… D’autre part sachez qu’en temps qu’ancien gendarme, vos « menaces » de police ne m’intimident pas surtout que j’agis sur ordre de mon client VNF et pas comme un bandit.
Pour finir je suis impatient de vous revoir afin de débattre sur le qualificatif que vous employez envers ma mère, qui celà dit, est beaucoup plus respectable que vous. Mais comme vous utilisez à merveille les lettres anonymes, je doute fort que vous soyez suffisamment franc pour revenir me voir EN FACE MR GANTIER
Bonne journée à tous et j’espère que grâce à moi vous saurez à qui vous avez affaire avec ce triste personnage.
Je la trouve longue l’attente pour modération, c’est bizarre, non?
Désolé j’ai souvent du retard dans mes mails, les notifications de modération viennent simplement d’être traitées.
Juste aussi prévenir M Gantier et M Hanson d’éviter tout débordement ici même.
J’approuve le droit de réponse de M Hanson, je ne tiens pas forcément à voir un débat d’aller retour qui risque de finir en insulte.
Le site n’est plus et ce qu’il y avait non plus, tachons de garder en souvenir l’état du bateau avant le vandalisme dont il a fait objet.
Merci par avance.
Merci à vous mr Muller, je n’est pas un discours de vengeance loin de là, mais il convenait juste de rétablir une dérive. Quand on est insulté gratuitement, c’est la moindre des choses que de se défendre.
Nous sommes là pour faire notre job, et rien d’autre.
Je vous souhaite une bonne continuation et soyez assuré de mon plus grand respect.
Je comprends tout à fait et c’est aussi pour cela que je vous ai donné la parole. Je prévenais juste que je ne souhaite pas voir un débat ici même qui risquerait de déraper.
Pour reparler du site et de son devenir, pouvez-vous nous expliquer la mission de votre entreprise et le projet pour le site?
VNF semble à l’origine du projet de démantèlement, est ce que le site sera dépollué? Qu’est il prévu après ce chantier?
En fait nous sommes mandatés par VNF pour une mission de mise en sécurité du site.
Cela consiste à évacuer toutes les ferrailles et les déchets en surface.
Pour toute question sur le devenir du site, je vous invite à vous rapprocher de mon client VNF, car je ne suis pas du tout au courant de la suite des événements.
Bonjour M. HANSON,
Je profite de ce blog et de votre intervention pour vous faire état d’une recherches d’un vieux moteur de péniche. Nul besoin de quelque chose de performant et de compliqué, c’est pour faire de rares déplacements sur de courtes distances et en remplacement d’un SGCM de 36l de 1931 dont la particularité est d’être un régime très lent (100-500tr/mn) et 135CV. Sauriez-vous quelque chose concernant une antiquité de remplacement peu chère?
Merci par avance.
Bertrand
Aie féraillé -____- » c’est bien la France ça …Vendre le patrimoine,foncier et mobilier à des étrangers qui pillent et déconstruisent dans certain cas des monuments inestimable et la destruction du patrimoine automobile,aériens et maritimes.
Qu’est ce qu’on va laisser au générations future ? …
Donc la totalité a été féraillé même le Mack titan ? 😮
Bonjour est ce qu’il y a encore des bateaux ou abendonner dans le coin car avec un ami on aime visiter comprendre et apprendre sur le passé et tous sa merci de votre réponse bonne journée