Panoramique du panneau électrique de la filature Badin Sartel
Panoramique du panneau électrique de la filature Badin Sartel de est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons - Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Bonjour Pierre Henry.
Que de nostalgie!
j’ai vécu durant les années 70/80 sur Barentin et connu l’effervescence du « quartier Normandie ».
L’activité y était encore forte, les maisons telles les corons avec les toilettes au fond du jardin, l’eau potable ou de source qu’il fallait collecter par les fontaines sur le trottoir, sa piscine en ciment au mur rêche, sans oublier son école communal » Sévigné »pour les filles et corneilles pour les garçons, mixte à l’époque.
Une partie de la troupe scout avait même trouvé refuge dans un local désaffecté, non loin de la grande cheminée, ou les weekend nous découvrions les balbutiements de la mécanique sur de vieux Solex voir même de la forge pour fabriquer quelques objets pour financer le camp d’été.
Le seul souvenir de l’intérieur de la filature, fut un été alors que j’aidais au remplissage des distributeurs alimentaires et de boissons.
Crainte et stupeur de ce milieu inconnu m’ont profondément marqué.
La crise est passée par là laissant sur le carreau bon nombre de familles…. et revoir le site dans cette état est plus que surprenant.
J’apprécie les vues marquées d’une touche de Hdr (peut être des réminiscences de Sin City ou autre 300)
Mais elles donnent une toute autre couleur ou vie à l’instant figé, avec une pointe de modernité par le dessin numérisé.
Merci pour ces magnifiques photos.
Cordialement.
Bonjour,
Un grand merci pour votre témoignage, c’est vraiment touchant d’appréhender l’histoire du site par ceux qui l’ont côtoyé à l’époque de sa grandeur.
Merci